Ma recette du Cake (Quatre-quarts)

le

Salut tout le monde,

Quant j’étais petite, j’adorais la pâtisserie et jusqu’aujourd’hui j’aime préparer les gâteaux et essayer des nouvelles recettes ; même si parfois j’obtiens de flop, je ne m’arrête pas. Ma mère m’a apprise le ¾ de connaissances que j’ai dans la pâtisserie. Aujourd’hui, je vais vous parler de la préparation du Quatre-quarts (cake).

 Quatre-quarts

Ingrédients :

  • 360g de farine fermentant (de préférence qui contient de la levure)
  • 1 sachet de sucre vanillé impérial (ou 4 gouttes de l’essence)
  • 120g de sucre
  • 80g de beurre
  • 3 œufs
  • 200ml du lait entier

Préchauffez le four à 200°C.

Beurrez un moule à cake puis farinez-le.

  1. Battez les œufs avec le sucre en une mousse légère.
  2. Faites fondre le beurre, ajoutez-le dans le mélange précédent.
  3. Tamiser la farine fermentant et incorporez-la doucement en y ajoutant progressivement le lait jusqu’à obtention d’un mélange homogène et lisse.
  4. Remplissez le moule aux ¾ et faite cuire 30 à 35 minutes dans le four à 180°c.

Et c’est prêt ; à manger avec du lait ou le jus, comme vous voulez quoi !

IMG_1585IMG_1587IMG_1589IMG_1590IMG_1591

Merci d’avoir lu, n’oubliez pas de laissez vos commentaires et vos suggestions,

Love,

Esther !

Laisser un commentaire

